Commentaire sur les grands mystères de la relation de Maître à disciple
La Sri Guru Gîta fait partie du Skanda Purana écrit par Veda Vyasa. Le Skanda Purana - l’un des 18 Puranas - contient les louanges qui nous montrent comment ouvrir notre cœur pour recevoir la Grâce. La Guru Gîta regroupe 400 versets, nous ne traiterons que les principaux, soit 182.
La Sri Guru Gîta relate l’échange entre le Seigneur Shankar et Parvati, durant lequel la déesse Parvati demande à Shiva,
« Qui considères-tu comme le plus grand sur Terre ? » Alors, le Dieu Shiva Lui-même, sous la forme de Dakshinamurti, explique à Maha Devi que la plus grande forme sur Terre est celle du Maître.
Krishna Lui-même a déclaré dans la Bhagavad Gîta, « Je suis l’incarnation du Maître. C’est par Ma Grâce que le Maître apparaît sur Terre et c’est par Ma Grâce que les disciples sont guidés vers ce à quoi ils appartiennent. Le Christ Lui-même
a également dit, « Je suis venu pour mes brebis. Je suis venu pour mon troupeau. » Ainsi, où que le disciple se trouve, le Maître le cherche et l’attire.
La Sri Guru Gîta est l’un des plus beaux chants, car tout ce que nous faisons ici [Swami fait référence aux fêtes de Navaratri de 2014], pour honorer la Mère, se fait aussi par la Grâce du Maître.