L’hypnose suscite un engouement toujours plus grand auprès des professionnels de la santé. Les troubles anxieux et dépressifs, les traumatismes psychiques, les deuils, les difficultés professionnelles, le manque de confiance et d’estime de soi, les troubles du comportement alimentaire, les troubles du sommeil et les problèmes sexuels sont quelques-unes des indications de l’hypnose en psychothérapie.
Au niveau somatique, l’hypnose apporte un réel soulagement dans les douleurs chroniques et aiguës, l’asthme, le côlon irritable, les allergies, le psoriasis, l’eczéma, etc. Elle est également utilisée comme thérapie adjuvante dans l’accompagnement des maladies graves telles que le cancer. Certains dentistes et anesthésistes y recourent lors de soins et d’examens médicaux douloureux ou lors d’opérations chirurgicales.
Ce Grand Livre de l’hypnothérapie a pour ambition de couvrir un large éventail de problématiques rencontrées par les hypnothérapeutes tant dans les champs de la santé mentale que physique. Il propose également des thèmes peu abordés dans les livres d’hypnose (performances sportives, aide aux examens, TOC, acouphènes…) ainsi que les patients dits « particuliers » dans leur prise en charge spécifique (enfants, personnes âgées, personnes handicapées). Les auteurs, parmi les plus grands spécialistes actuels de l’hypnose, se sont réunis pour offrir au lecteur un recueil riche de scripts, techniques et procédés hypnotiques.