Le Tarot des Bohémiens, clef absolue des sciences occultes - Papus

Le Tarot des Bohémiens, clef absolue des sciences occultes

von Papus

  • Veröffentlichungsdatum: 2014-11-11
  • Genre: Spiele

Beschreibung

Gérard Anaclet Vincent Encausse, dit Papus (13 juillet 1865 à La Corogne - 25 octobre 1916 à Paris) est un médecin et occultiste français, cofondateur de l'Ordre Martiniste avec Augustin Chaboseau. Il s’affilia à de nombreuses organisations initiatiques, dont : le martinisme de Henri Delaage (1882), l'Hermetic Brotherhood of Luxor de Max Théon (en 1885), la Société théosophique de Helena Blavatsky (en 1887), l’Ordre Kabbalistique de la Rose-Croix de Peladan etGuaita (en 1888), l'Église gnostique universelle de Jules Doinel (en 1892), l'Hermetic Order of the Golden Dawn (en 1895), la franc-maçonnerie (vers 1900), le Rite Swedenborgien (1901), le Rite de Memphis-Misraïm (1908), etc. Le jeu de Tarots, transmis par les Bohémiens de génération en génération, est le livre primitif de l’antique initiation, ainsi que l ont montré Guillaume Postel, Court de Géhelin, Etteila, Eliphas Lévi et J.-A. Vaillant. 

La clef de sa construction et de ses applications n'a pas été, que je sache, déconcerte jusqu'ici. J'ai voulu combler cette lacune en fournissant aux initiés, c'est-à-dire à ceux qui connaissent les éléments de la science occulte, un instrument rigoureux grâce auquel ils puissent pousser plus avant leurs études. Le lecteur profane y trouvera l'exposé d'une philosophie et d'une science des plus élevées, celles d’Egypte, et les dames elles-mêmes seront mises en mesure, par le chapitre XX, de s’exercer au maniement, rendu facile, du Tarot divinatoire. Le livre est établi de telle sorte que chaque partie forme un tout complet qui peut, à la rigueur, être étudié séparément.

 J’ai tenu, de plus, à rendre hommage à tous ceux qui participent à la renaissance de la science occulte, en leur dédiant à chacun un des vingt et un chapitres de ce traité. J'ai fait tous mes efforts pour être aussi clair que possible, le public, qui a bien voulu faire un chaleureux accueil à mes précédents ouvrages, voudra bien pardonner les imperfections inhérentes à un travail de ce genre. 

 PAPUS.